Accélérateur de carrière

Chacun son rêve

Pendant mes dix premières années de vie professionnelle, je rêvais d’être millionnaire.
Pas très compliqué comme rêve.J’ai fait des choix qui semblaient fous pour mes collègues de promo, comme bosser des jours fériés ou m’engager dans une startup qui n’avait que 6 mois de trésorerie pour me payer.
Mais je savais pourquoi je faisais ça.
Je ne suis pas devenu millionaire, mais j’ai énormément appris et progressé : j’ai voyagé avec ma boite dans une dizaine de pays, travaillé avec des sociétés cotées au NASDAQ et distribué le logiciel que j’avais créé à des millions d’exemplaires dans plus de 150 pays.

Puis les 30 ans sont arrivés. 3 enfants plus tard mon idéal de vie avait changé : je voulais plus de temps.
Je rêvais de longues vacances et d’un business qui tournait sans moi.
Je prenais la moitié des vacances scolaires, soit 8 semaines par an et on partait en camping car faire le tour d’Europe pendant l’été.
J’avais monté mon business et petit à petit je concrétisais mon rêve de bosser à mi-temps.
Et c’est là que j’ai réalisé que j’aimais vraiment mon travail. Je n’avais pas vraiment envie de travailler moins.
L’argent n’était plus un objectif, mais un simple moyen d’aller plus loin.

Puis les 40 ans sont arrivés. Avec maintenant 5 enfants et 20 ans d’expérience, un nouveau chapitre commence. Mon nouveau rêve : aider les autres à atteindre les leurs.
Où il me mènera, je ne le sais pas encore. Mais je suis super excité !

Si je te raconte tout ça, c’est pour te montrer que nos rêves ont des formes différentes selon notre histoire et le moment de notre vie.

Je suis convaincu que tu as des rêves et si tu es prêt.e à te dépasser, j’ai peut-être quelque chose pour toi.
Car il y a une chose que j’ai apprise en chemin : je n’aurais jamais pu construire la vie que j’ai aujourd’hui tout seul.
C’est peut-être mon seul regret : ne pas avoir réalisé plus tôt à quel point j’aurais pu aller plus vite en demandant de l’aide.

Apprendre à demander de l’aide

Demande de l’aide impliquait deux choses difficiles à admettre pour moi : que j’avais besoin d’aide et dépenser de l’argent.
Reconnaitre que j’avais besoin d’aide c’était reconnaitre que je n’étais pas assez fort pour y arriver seul. Et ça j’avais du mal. Et je ne m’en rendais même pas compte !
Sans le regard bienveillant d’une amie coach, je tournerais probablement encore en rond dans mon bocal !

Et puis il fallait dépenser de l’argent : une consultation vaut rapidement plusieurs dizaines ou centaines d’euros selon l’expert. Cela me semblait toujours trop. Et pourtant maintenant je trouve ça ridicule : comment comparer quelques centaines d’euros de coaching et les milliers d’euros de salaire en plus que cela m’aurait permis de négocier ?
Impossible de mettre sur le même plan quelques centaines d’euros d’accompagnement et la tranquillité de dormir paisiblement la nuit alors que je venais de lancer mon activité avec 3 enfants à nourrir, un quatrième en route et un nouveau (gros) crédit pour ce grand appart qui nous tendait les bras.

Accélère ta carrière

Avec le recul, je me dis que ce que j’ai mis 20 ans à construire, j’aurais pu le faire en 10 ou même 5 ans en étant bien accompagné.
C’est cet accompagnement que j’ai envie de te proposer aujourd’hui : être le catalyseur de ta carrière pour l’accélérer, quelque soit ta motivation profonde, comme :

  • Changer de job pour cette boite qui te stimule au plus haut point;
  • Augmenter ton salaire pour t’offrir cette maison dont tu rêves;
  • Te lancer en indépendant en dormant sereinement;
  • Bosser 4h par semaine en vivant de l’app que tu édites ;
  • Retrouver du sens dans ton travail pour partir chaque matin avec la banane;
  • Monter les échelons de l’entreprise pour passer de développeur à CTO.

Un programme pour développeuses et développeurs ambitieux

Je limite le nombre de personnes que j’accompagne pour être certain de leur apporter toute l’attention nécessaire.
En cliquant sur le lien ci-dessous, tu pourras me décrire ton projet ce qui me permettra d’évaluer si je peux t’aider ou pas.
Si c’est le cas, je te proposerai un premier échange gratuit pour se découvrir mutuellement et on verra à partir de là comment on avance ensemble si tu es toujours motivé !

Je veux décrire mon projet

 

 

Photo by SpaceX on Unsplash