7 Questions à poser en entretien d’embauche de développeur

Ça y est !
Tu l’as eu cet entretien !
Tu avais croisé les doigts très fort pour l’obtenir et demain tu vas rencontrer l’équipe avec laquelle tu travailleras… Si tu réussis ton entretien… Tu sens déjà ton coeur palpiter dans ta poitrine.
Tu sais qu’à un moment, en général après t’avoir présenté le projet, ils vont te demander : avez-vous des questions ?
Cette question tu la redoutes un peu car en général tu ne sais pas trop quoi dire ou demander. Tu restes dans tes petits souliers sans faire de vague et d’ailleurs la dernière fois, non, tu n’avais pas de question.
Quoi ? Pas de question !?!
Retiens cette règle : tu ne dois jamais sortir d’un entretien sans avoir posé au moins trois questions.

Les questions montrent que tu t’intéresses au projet et que tu prends cet entretien au sérieux. Elles traduisent tes points de vigilance et d’intérêt. C’est donc fondamental d’en poser quelques unes. Rien de tel que de compléter cette liste par quelques questions sur la société en elle même.

En plus de montrer ton intérêt, tu pourras mieux comprendre où tu mets les pieds. Tu te souviens, la dernière fois, tu n’avais pas posé de question. Et au bout de quelques semaines tu t’es rendu compte que la belle histoire qu’on t’avait raconté en entretien, et bien en fait c’était un peu du flan.
Alors oui l’entretien est un moment particulier de séduction. Ils chercheront à faire briller le projet comme toi ton cv.
Mais le truc c’est que parfois tu tombes sur de mauvaises surprises. Mieux vaut le savoir avant de signer…
Et c’est là que les questions sont importantes : elles te permettent de sentir l’ambiance, la culture ou l’état d’esprit des équipes.

Pour toutes ces raisons je t’ai concocté une liste de 7 questions qui te permettront de te donner des idées et de détecter les vrais bons plans des projets minés.

Il te suffit d’inscrire ton email et tu recevras ça dans la foulée.

J’utiliserai également cet email pour t’envoyer quelques infos sur le nouveau contenu. Certains message seront à vocation commerciale, 1 sur 4 environ, mais si ça te gonfle, tu peux simplement de desinscrire d’un click.

7 questions à poser en entretien de recrutement

Marre de sécher en entretien ? Je t’ai préparé une série de 7 questions à poser pour faire la différence entre un bon plan de carrière et un faux bon plan.