Auto-diagnostic gratuit de maturité Craft

C’est pas toujours facile d’emmener son équipe vers les sujet qu’on estime importants.
C’est encore pire quand le sujet en question n’est pas une douleur au quotidien : c’est bien connu qu’il est plus simple de vendre du paracétamol que des vitamines.

Et pourtant certains sujets sont vraiment importants. La qualité en fait partie.
Et je parle là de qualité intrinsèque de ton code.

Car quand ton équipe code dans du code buggé ou tout emmêlé, c’est vraiment pas une partie de plaisir…

Le pire c’est quand tout le monde s’est habitué.
“Des bugs, oui on sait c’est normal…”
“Bugsnag : oui il y a 2.537 crash en attente d’être traité… Et alors ? De toute façon on le regarde plus.”

Alors si tu lis ces quelques lignes tu as peut-être déjà essayé d’améliorer les choses. Tu t’es documenté et tu as même testé des choses. Tu t’es plongé dans les concepts de clean code, architecture hexagonale, MVVM ou MVC, Test Driven Development, design pattern, Behavior Driven Development et j’en passe…

Mais au moment de les partager avec l’équipe, c’était plus compliqué :
– il y a ceux qui trouvent ça sympa mais qui ne voient pas comment le mettre en oeuvre,
– il y a ceux à qui ça ne parle pas,
– il y a ceux qui pensent que ça ne marchera pas chez vous…

Alors ça peut être utile d’avoir quelqu’un d’extérieur pour apporter de l’eau au moulin avec un autre son de cloche. Parfois on dit la même chose, mais c’est pas la même personne qui le dit et ça passe mieux…
C’est souvent à ça que servent les consultants !

C’est pour ça que j’ai mis au point un atelier découverte du Craft que j’anime gratuitement.Durant 90 minutes, je présente à ton équipe les idées fortes de cette approche et je les aide à évaluer leur maturité de pratique grâce à un auto-diagnostic.
Et le temps restant, je réponds à toutes vos questions.
Si ça t’intéresse, c’est sans engagement de votre part.

Pour moi c’est l’occasion d’évangéliser comme je le fais depuis 2 ans avec le podcast et de me faire connaitre.
Pour vous c’est l’occasion de vous comparer au marché français et d’identifier les axes possibles d’amélioration.

Si ça t’intéresse, on en parle !
Tu peux m’envoyer un message direct sur Linkedin ou sur twitter.

 

 

Crédit photo : Timo Müller sur Unsplash